Êtes-vous prêtes à vous aimer ?
Hier, vous vous êtes regardée dans un miroir, et, au lieu d’y voir votre beauté naturelle, vous y avez vu des défauts. Vous avez vu des choses que vous voulez changer et pas tout ce qui vous fait de vous quelqu’un de remarquable, merveilleuse, unique.
Ce matin, vous êtes rentrée au bureau, en classe, à l’épicerie, ou peu importe, en comparant votre corps à celui de quelqu’un d’autre. Votre corps, ce corps qui a travaillé si fort pour vous, qui vous a permis de vivre des expériences extraordinaires, qui vous a aidé à traverser des moments plus difficiles.
J’espère que ce processus, celui de vous mettre devant un objectif et de voir enfin comment les autres vous voient, vous permettra d’embrasser l’idée que vous êtes belle, physiquement parfaite en ce moment précis, pas seulement parce que c’est vrai (même si ça l’est), mais aussi parce que vous finirez par comprendre que le monde a plus besoin de votre enthousiasme débordant que de vos attraits physiques.
Les corps sont nos véhicules, ils ne nous définissent pas en tant que personne. C’est nous qui nous définissons en tant que personne.
Si nous sommes obnubilés par notre corps, nous perdons un temps précieux face à notre but, au travail que nous sommes sensés faire et à notre implication auprès de nos proches.
Le fondement de ma démarche de photographe est de faire en sorte que chaque séance que vous vivez soit considérée comme un exercice vers le but final: se sentir bien, se sentir “assez”. Une pratique quotidienne, un regard quotidien vers ces portraits de vous, amène de nouvelles façons de penser, et ces nouvelles pensées renouvelleront votre image de vous-même de façon positive, vous permettra de vous aimer, de vous accepter telle que vous êtes : belle et merveilleuse.
Je souhaite qu’en rencontrant votre propre regard dans le miroir vous y voyiez votre détermination, votre lumière et votre amour.
Traitez votre corps comme un invité d’honneur dans votre vie, car il vous a rendu de nombreux services jusqu’à maintenant et vous voulez continuer ainsi.
Êtes-vous prêtes à vous aimer?
Essayez de répondre sincèrement à ces questions : Comment allez-vous? Quel est votre plus gros défi dans l’acceptation de vous-même? Qu’est-ce qui vous fait du bien dans cette démarche? Comment avez-vous grandi? Qu’avez-vous appris? Qu’est-ce qui a changé? Qu’avez-vous remarqué? Qu’est-ce que vous adorez faire? Qu’évitez-vous de faire et pourquoi? De quoi avez-vous peur? Avez-vous eu une révélation ces derniers temps?
Je voudrais que chacune et chacun d’entre vous se libère du mythe stupide qui réduit la beauté à une apparence extérieure basée sur des critères qui ne sont pas valables en tout temps et en tout lieu. Au contraire, voyez la beauté qui est en chacune et chacun de vous, en chacune des autres personnes que vous croisez.
Chaque jour, vous pouvez lire l’histoire d’une personne qui a eu recours à la chirurgie esthétique, a perdu du poids, a lié de nouvelles amitiés, tout cela pour trouver le bonheur. Or, elle finit par se rendre compte que cela ne la rend pas plus heureuse. Il n’y a ni remède rapide ni pilule miracle pour améliorer l’image que vous avez de vous-même.
Une séance photo, un portrait, et surtout la réflexion qui s’en suit, vous guide à travers le processus lent et conscientisé de l'amélioration de votre vie pour vous affranchir de vos sentiments négatifs envers vous-même. Donnez-vous de la place pour exister. Peu importe ce que vous pensez de vous, ces sentiments n'ont pas été créés en un seul jour et il vous faudra plus d'une journée pour faire évoluer ce que vous pensez de vous. Changer l’image qu’on a de soi prend du temps, de l'attention, de la discipline et de l’amour. Mais cela en vaut tellement la peine!